Les intérêts cumulés

Un exemple vaut mieux que milles mots… Ainsi, laissez-moi vous démontrer mon raisonnement par une petite question :

A votre avis, vaut-il mieux se laver les dents une fois par semaine pendant une heure, ou vaut-il mieux se les laver 3 minutes 2 fois par jour ?
Je pense que nous sommes tous d’accord que les quelques minutes par jour valent mieux qu’une heure par semaine. Pourtant, la quantité de temps et d’effort est plus élevée chez la personne qui se laverait les dents une fois par semaine.

Voici où je veux en venir : Un effort, aussi petit soit il, produit sur un rythme régulier, vaut toujours mieux qu’un effort intense produit rarement. Et cela s’applique dans tous les domaines de la vie. Si vous voulez des résultats, il faut garder de la constance. En termes de résultats, la fréquence l’emporte sur l’intensité.

Si vous voulez faire un régime par exemple, vous ne vous affamez pas un seul jour de la semaine pour ensuite céder au moindre de vos caprices, en avalant ce que vous voulez les six jours restants. Pour avoir des résultats durables et visibles, il vous faut trouver une routine qui vous permette de produire les résultats que vous voulez. C’est exactement pareil pour le business, le sport, la spiritualité, les relations romantiques,…

Les petits gestes posés sur un rythme quotidien, régulier, routinier, et parfois ennuyant, sont ceux qui produisent les résultats les plus spectaculaires. Il ne faut pas confondre les résultats ‘‘spectaculaires’’ et les moyens utilisés (routinier, habituel, petit).

Voici donc en résumé ce que j’ai compris cette année. Le moyen par lequel l’effort fourni peut donner des résultats, ne se trouve pas dans l’intensité d’une action posée, mais plutôt dans la régularité avec laquelle nous réalisons cette action.

C’est une bien belle théorie, me direz-vous. Mais quel est le lien avec les finances ou le trading des cryptos ?
Laissez-moi vous présenter le concept « magique » des intérêts cumulés ‘‘combined interest’’.

Disons que vous commencez à ‘‘trader’’ avec un portfolio équivalent à 100 dollars, et que vous vous donnez pour objectif de générer 1% de gain par jour.
Calculons ensemble les résultats de cette stratégie :

Comme vous le voyez, vous pouvez théoriquement accumuler la somme de 142.000 dollars américains en deux ans.
Je dis ‘‘théoriquement’’, parce que le résultat peut se révéler supérieur, si vous adoptez une stratégie qui vous permette de gagner plus qu’un 1% par jour. Et inversement.

Il s’agit juste de développer une stratégie gagnante, et de la respecter chaque jour, un peu comme on se brosse les dents chaque jour.
En cas de perte, malgré l’assiduité, ce n’est pas un drame.

Réajustez votre stratégie jusqu’à en trouver une qui vous permette de gagner un petit pourcentage sur un rythme régulier. Une stratégie qui vous assure de petits gains réguliers, peut rapporter beaucoup plus que les millions de la loterie.

Comprenez-vous maintenant pourquoi le trading devrait être enseigné dès l’école primaire ?
La semaine prochaine, nous allons parler de différentes stratégies gagnantes à adopter en la matière.

0 Reviews

Write a Review

Vinkmag ad

Reynolds Butari

Read Previous

Crypto-monnaie, l’avènement

Read Next

Initiative

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *